logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Christophe BOCQUET
Biographie de l'artiste

 

Photographie - Octobre 2011

Pour de plus amples informations, cliquez sur la miniature

For more informations, click on the thumbnail - Para más información, pulse sobre la miniatura

 
   
   
   
     
 

--------------------------------------------------------------------------

 

------

Christophe BOCQUET

Christophe Bocquet est photographe depuis plus de 10 ans et profite de ses nombreux voyages professionnels pour cultiver sa passion et affiner son style graphique et urbain. Après avoir exploré les textures des architectures nocturnes, il travaille actuellement sur des paysages magnétiques. Christophe Bocquet immortalise ainsi sa vision des mégapoles : Hong Kong, New York, Paris, Los Angeles, Shanghai, Berlin mais également sa région natale, sont ses terrains de prédilections. Depuis peu, les paysages magnétiques s’ouvrent à la couleur, avec un parti-pris fort tant dans les nuances que dans le cadrage.

Christian BOCQUET

Synopsis Série « Celebration »

Walt Disney a toujours rêvé d'une ville idéale, dont la « Main Street » des parcs d'attraction Eurodisney ou Disneyland est la meilleure représentation. De nombreux plan laissés par le maître de l'animation ont permis à la Société Disney de créer en 1982 en Floride l'EPCOT Center, ville fantasmée et inachevée, donnant des clés pour comprendre les enjeux de l'urbanisme futur.
Mais une autre ville a été crée en 1995, nommée Celebration, sur des terrains proche d'Epcot. Les bâtiments la constituant respecte un code de conduite de la Société Disney, et sont tous d'inspiration coloniale, , méditerranéenne, française, de Nouvelle-Angleterre  ou encore victorienne. Il y règne une ambiance faussement traditionnelle où l'on croise des jardiniers et des retraités aisés. Une musique douce provient de haut parleurs cachés dans les arbres et bosquets. Celebration comptait 9500 habitants en 2004.

Synopsis Série « Los Angeles »

Que rajouter de plus sur la Cité des Anges ? De Hollywood à Malibu, une métropole tentaculaire où le pieton est un étranger, des lieux mythiques et une lumière cinematographique. Ici, la même sensation diffuse de vivre dans un film, comme à New York.
Synopsis Série « Fort Lauderdale»
Fort Lauderdale est considérée comme une des villes les plus riches des États Unis. Surnommée la « Venise de l’Amérique » elle est traversée par un vaste réseau de voies navigables. Ainsi, le sport favori de ses habitants est d'exposer le plus grand yacht « garé » devant des demeures fastueuses. Drôle de mélange entre luxe ostentatoire et discrétion assurée par l'accès fluvial.
Synopsis Série « Miami »
La ville de tous les stéréotypes, véhiculés par des séries et films devenus cultes. Deux flics, Tony Montana, des Bad Boys et des Experts comme guides de cette charmante bourgade dont le quartier historique est classé pour son architecture art deco. Le parfait symbole des vacances à l’américaine.

 

 

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss