logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Béatrice CERETTI GLAZIOU

Biographie de l'artiste     Vente en ligne

 

"Le Cercle" - Septembre 2009

Pour la vente en ligne, cliquez sur la miniature

 
 
 
 

 

"Le Cercle" - juin 2010

 

 

 

 
-
 

"Le Cercle" -Octobre 2015

 

ceretti
Ceretti
tableau
tableau
 
tableau
tableau
 
tableau
tableau
 
tableau
tableau
 
tableau
tableau
 
tableau
   

 

Béatrice CERETTI GLAZIOU , Artiste peintre , France

Démarche

Peintre autodidacte, aimant la terre, l'arbre, le vent, la spiritualité, j'aime à créer le recueillement dans la prière de mes personnages et l'amour aussi pur qu'un diamant dans la maternité. 

Je peins, j'écris, je vis et tout cela je le fais avec passion et inquiétude de savoir ou pas trouver la bonne couleur, le bon mot ou le bon chemin. C'est pleine de doute que j'avance dans mes multiples passions mais toujours avec ce bonheur au ventre qui ne s'intellectualise pas mais qui se donne. 

Née à Tourcoing dans le Nord, je vis sur Paris depuis maintenant quarante ans. Je signe mes toiles de mon nom de jeune fille : Béatrice Glaziou.

Béatrice CERETTI GLAZIOU - Ombre et lumière

J’ai été toujours encouragée à persévérer dans cette voie : par ma mère d’abord , puis par mon mari, et maintenant par mes enfants qui partagent ma sensibilité. Et quand je vois ma fille s’approcher d’une toile vierge et humer l’odeur de l’atelier, je lui souhaite de vivre ce même bonheur, le bonheur de la création.

Pour moi la peinture, c’est d’abord l’expression du désir violent qui fait trembler mes mains avant de commencer à peindre.

Désir de matière aussi, jouissance de toucher le sable , les sables – ceux que je recueille au cours de mes promenades et de mes voyages, ceux que m’offrent mes amis - d’en enduire mes mains, d’éprouver leur grain particulier.

Plaisir de l’opposition entre onctuosité de l’huile et sécheresse du sable, qui vont s’unir pour créer une nouvelle « pâte », une glaise que je sculpte pour faire naître les formes qui parfois prennent le pas sur la couleur. Formes généreuses au travers desquelles je décline mes thèmes d’élection : mystère, recueillement, spiritualité, maternité….

 
flèche retour haut

 

Ombre et lumière - Technique mixte sur toile - 65 cm x 54 cm

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss