logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Maryse-Anne COUTEAU

------

Maryse-Anne COUTEAU , Artiste dessinateur, Ile de France, France------------------------------------------

Elle dessine depuis le jour presque lointain où elle a trouvé un crayon...

Née à Saint Denis de la Réunion en 1957, la petite Maryse-Anne admire les reproductions d'oeuvres célèbres et les nombreux livres d'art de la maison familliale. plus tard, elle observe, fascinée, l'arc-en-ciel des couleurs qui donne vie aux toiles et aux aquarelles de sa mère artiste peintre.

Très jeune, elle s'engage dans la voie du dessin avec les encouragements de son entourage et progresse au fil des années.

Tout en consacrant toujours plus de temps au dessin, Maryse-Anne s'engage dans de longues études de droit et d'informatique. Diplomée d'un D.E.S.S. de la faculté de la Sorbonne, elle débute une carrière dans une société de services informatiques, travail quotidien très éloigné de ses préoccupations artistiques auxquelles elle consacre cependant tous ses loisirs. Outre ses activités intellectuelles, elle s'investit également dans le sport qui tient aujourd'hui une place importante dans sa vie, lui apportant équilibre et santé. En effet, après avoir de nombreuses années pratiqué le judo, elle reste fidèle à l'expression "mens sana in corpore sano" et débute la journée par un long footing dans la forêt.

Ses premières expositions datent de son époque estudiantine et à partir de 1985-1986 se succèdent des expositions personnelles et collectives à travers la France. Elle se fait connaître à Paris et développe également sa carrière à l'étranger.

C'est à partir de 1992 qu'elle prend la décision de s'épanouir pleinement dans le dessin et devient artiste à part entière. Mais l'informatique fait toujours partie de sa vie. Elle présente aujourd'hui ses oeuvres sur internet.

Autodidacte, elle n'a jamais voulu se classer dans un style particulier, mais revendique l'originalité de sa technique et de son inspiration.

Maryse-Anne COUTEAU - Le puit

 

 

Maryse-Anne COUTEAU pratique le crayon de couleur avec patience. Grâce à des multiples et fines couches de couleur, elle construit peu à peu un univers onirique plein de surprise et de symboles.

Valérie AURIEL

 

Maryse-Anne COUTEAU travaille avec très peu d'outils, juste ses crayons et un petit taille crayon. Elle n'utilise même pas de gomme. Elle possède une trentaine de crayons de même marque. Elle travaille dans la subtilité, par petites touches en montant les contrastes. Quand on regarde ses dessins de près, on s'aperçoit dela complexité des teintes, superposition de multiples glacis. Pour obtenir une intensité dans la couleur, des effets veloutés dans la matière, une oeuvre au crayon demande de très nombreuses heures de travail.

 

 

----------------------------Current translation

 

 

--------------------Traducción corriente

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss