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Galerie Art' et Miss

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Anaïs EBERSPECHER

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Art photographique - novembre 2012

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Anaïs EBERSPECHER, artiste plasticienne,

Anaïs EBERSPECHER

Je travaille à partir d'images imprimées en grand format (images issues de photographies sur lesquelles j'interviens à l'acrylique ou par ordinateur). Je prélève horizontalement et vertica- lement cette image à l'aide de bandes de ruban adhésif. Pour reconstituer l'image finale, je tisse ces bandes de scotch après les avoir effacées partiellement. Le scotch conserve par en- droit des résidus d'encre, des fragments de papier ; parfois il apparaît intact et offre alors une transparence à l'oeuvre finale. Mon support devient donc ce scotch tissé et tendu sur chassis, infiniment fin et partiellement transparent. D'apparence fragile, j'encolle au final cette sur- face qui devient ainsi une véritable toile de scotch.

Le tissage me permet de créer un contraste fort entre une technique traditionnelle, artisanale, lente et minutieuse et un rendu qui évoque la trame des images pixellisées, numérisées, ob- jets de communication et de consommation quotidiennes. De la trame de ce tissage résulte des dizaines, des centaines de petit carrés d'où se reconstitue la représentation d'une image.

L'image est évanescente; les limites entre la forme et le fond ne sont plus très nettes. L'objet lui-même est évanescent. Le rendu «pixellisé» brouille la représentation qui peut s'avérer, à contrario, très lisible, vue sous un autre angle. Il faut avancer, reculer pour espérer saisir - du regard - l'oeuvre dans sa globalité. L'image n'est pas à proprement parlé changeante, c'est ce qui lui arrive qui change.

La photographie de ces travaux ne met pas en avant la notion de transparence. De même, n'apparait pas la question de la distance : face aux tableaux, le spectateur est contraint de se déplacer pour que l'image devienne visible. Le rendu «pixellisée» brouille parfois la repré- sentation qui peut, à contrario, s'avèrer très lisible vue sous un certain angle.

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Anaïs EBERSPECHER, visual artist

I work from images printed in large format (images from photographs which I stand with acrylic or computer). I pick horizontally and vertically image using adhesive strips. To reconstruct the final image, I weave these strips of tape after having partially cleared. Scotch retains in-law residues ink, paper fragments, sometimes it appears intact and then offers transparency to the final work. My support becomes woven tape that stretched over frame, infinitely thin and partially transparent. In fragile appearance, I glued the final this surface which becomes a real cloth tape.

Weaving allows me to create a strong contrast between a traditional technique, craft, and slow and meticulous rendering that evokes the frame raster images, scanned ob-jects of communication and daily consumption. The frame of the weaving results in dozens, hundreds of small square where the representation of a reconstructed image.

The image is evanescent, the boundaries between form and content are not very clear. The object itself is evanescent. Rendering "pixelated" blurs the representation which can be, in contrast, very readable, seen from another angle. We must move forward, backward for hope to grasp - the eye -
work in its entirety. The image is not strictly speaking changing is what happens to him that changes.

The photograph of this work does not forward the notion of transparency. Similarly, the issue does not appear in the distance: face paintings, the viewer is forced to move so that the image becomes visible. Rendering "pixelated" sometimes blurs representation that can, in contrast, prove very readable for a certain angle.

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Anaïs EBERSPECHER, artista visual

Yo trabajo a partir de imágenes impresas en gran formato (imágenes de las fotografías que me encuentro con el acrílico o el ordenador). Recojo imagen horizontal y verticalmente con cintas adhesivas. Para reconstruir la imagen final, que tejo estas tiras de cinta después de haber limpiado parcialmente. Scotch conserva en la ley tinta residuos, fragmentos de papel, a veces parece intacto y ofrece transparencia a la obra final. Mi apoyo se convierte en cinta tejida que se extendía sobre el marco, infinitamente delgada y transparente parcialmente. En apariencia frágil, pegué la final de esta superficie que se convierte en una cinta de tela real.

Tejer me permite crear un fuerte contraste entre una técnica tradicional, la artesanía, y la representación lento y meticuloso que evoca las imágenes de mapa de bits de trama, escaneados ob-jetos de comunicación y el consumo diario. El marco de los resultados de tejer en decenas, cientos de pequeña plaza donde la representación de una imagen reconstruida.

La imagen es evanescente, los límites entre forma y contenido no son muy claras. El objeto en sí es evanescente. Rendering "pixelados" desdibuja la representación que puede ser, por el contrario, muy legible, visto desde otro ángulo. Tenemos que seguir adelante, hacia atrás de la esperanza de entender - el ojo -
obra en su totalidad. La imagen no es en sentido estricto cambiante es lo que le sucede eso cambia.

La fotografía de este trabajo no se transmita la noción de transparencia. Del mismo modo, la cuestión no aparece en la distancia: pinturas faciales, el espectador se ve obligado a moverse para que la imagen se hace visible. Rendering "pixelada" a veces nubla la representación que puede, en cambio, ser muy legible para un cierto ángulo.

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