logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Brant KINGMAN

Biographie de l'artiste drapeau français drapeau americain drapeau espagnol Vente en ligne

 

 

Marines : Octobre 2003

Pour de plus amples informations, cliquez sur la miniature

kingman Rêve éveillé - Bronze- 11 cm x 4 cm x 5 cm

kingman
 
kingman
kingman
 
kingman
kingman

 

 

Printemps du Québec (2ème édition) : Mai 2005

 

kingman

Artefact du paradis
Bronze - Dimensions : H : 20 cm - L : 10 cm - l : 10 cm

kingman

kingman

 
kingman
kingman
 
 
kingman
kingman

 

Les Amériques - septembre 2008

 
kingman
kingman
 
kingman
 
kingman
kingman
kingman
kingman

 

 

KINGMAN Brant, sculpteur - USA----------------------------------Kingman

 

Brant KINGMAN, Sculpteur américain, un parcours atypique

"Faisant de l'art pour l'amour

A New York j'avais vécu certain de ma mort imminente. Je sentais l'omniprésence de la mort sous la forme d'un énorme aspirateur prêt a m'emporter dans les airs. Cette sensation était plus stimulante qu'oppressante. J'étais obsédé de dessin et de peinture, tout comme si c'était la seule chose qui me restait à faire avant de mourir. Après l'attaque je partis m'installer dans ma ville natale de Minneapolis et ce sentiment disparu. Au début la vie me sembla vide dépourvue d'intrêt et trop douce. Mais quelque chose de surprenant combla ce vide.

C'était l'amour. J'étais tombé amoureux d'une danseuse chiliene rencontrée avant mon départ. Nous fument mariés après deux ans passés à faire la navette entre les deux villes. Nous nous installâmes dans une maison retirée a la campagne autour de laquelle je créais un tres beau jardin.

Un an après notre mariage notre fils nacquît. D'un seul coup la vie devenait très réelle. La violence et les couleurs sombres qui marquaient mes premières peintures avaient disparu et furent remplacées par des images plus colorées et gaies. La communauté artistique de Minneapolis n'etait pas assez étoffée pour me permettre de subsister. Mes contacts de New York n'étaient pas intéressés par un artiste non résident.

J'avais besoin d'un emploi. Je ne voulais pas associer mon art avec un simple gagne pain, et pénétrais dans le monde de la finance pour lequel je me decouvris un talent certain. En moins de deux ans j'étais devenu le vice président des finances d'affaires au sein d'une société ou je m'occupais des "mergers and acquisitions". Bien qu'il ait fallu m'adapter aux normes je n'étais pas pour autant conventionnel. Quelques fois au cours de l'hiver je me rendais au travail en patins à voile, comme sur cette photo en 1990."

Kingman
Brant KINGMAN - Relique contemporaine

Brant Kingman : Les reliques contemporaines

"En sculpture, les sujets de base, des temps les plus primitifs à nos jours, ont toujours adopté l'apparence humaine ou anthropomorphique. Mon oeuvre suit cette tradition mais tend vers une nouvelle approche du corps humain en destructurant délibérément une forme à laquelle j'ajoute un nouveau mode de lecture par la mise en place d' iconographies culturelles en relief.

Les sculptures qui émergent de cette métamorphose sont des reliques contemporaines qui contiennent ce que j'appelle des "fossiles culturels".

Les développements des reliques contemporaines et des fossiles culturels furent pour moi un processus évolutif. Mon style de travail, à mes débuts, s'est concentré sur les formes classiques, les surfaces continues, pour définir des figures pleines.

J'ai été amené à créer des reliques contemporaines en observant dans mon atelier, la désintégration progressives des sculptures classiques faites de terre non cuite. J'ai aimé l'apparence de ces oeuvres transformées et c'est ainsi que j'ai délibérément commencé à déformer mon travail. J'ai trouvé le moyen de rendre l'interieur de ces sculptures aussi visible que l'extérieur. Le résultat est une forme classique réduite à sa plus simple identification, en l'occurence, le torse humain.

L'étape suivante fut inspirée par mon désir d'intégrer à ce travail, ma collection d'icônes religieuses et autres artefacts culturels. Je me suis apperçu que, l'association des objets aux formes, apportait une valeur accrue à l'ensemble. L'essentiel de ce que vous voyez de mon travail, témoigne de ma volonté de créer une surface d'objets-imbriqués-en-relief, que j'appelle fossils culturels.

Chaque sculpture marque une étape importante dans mon développement et un tournant pris alors que j'explorais le potentiel immense de l'âme humaine."

Brant Kingman - Reliques contemporaines

 

fleche retour
KINGMAN Brant, sculpteur - USA----------------------------------Kingman

 

 

Artist Brant Kingman maintains a 5,600 sf studio in Minneapolis, Minnesota. Kingman trained himself  by studying masterworks in the great museums of Europe after graduating from Amherst College in 1976. He lived in New York City for seven years after returning from abroad, booking 62 shows in art venues such as the prestigious  PS1 now run by MOMA. After being shot in the chest in 1982, Kingman returned to Minneapolis and for 16 years maintained a studio on Lake Minnetonka. Kingman now shows his paintings and bronze sculptures in galleries across the United States and in 10 foreign countries.
Kingman
Brant KINGMAN - Relique contemporaine

 

About Kingman’s ART & BRONZE SCULPTURE

Kingman creates lost wax cast bronzes that address the fundamental issue of how we see ourselves in the time continuum. The artist concentrates on the iconoclastic images of the vase and the human torso, first creating figures, then destroying and intentionally reassembling them with pieces missing so that the inside surfaces become as important as the outside ones. Those outside surfaces are covered with a variety of life forms and cultural icons from many cultures and time periods in bas relief.  They resemble fossils. “I call the surfaces of my bronzes Cultural Fossils,” says  Kingman, and the bronzes themselves are  Contemporary Relics.”

 

 

 

fleche retour
KINGMAN Brant, American Esculto - USA----------------------------------Kingman

 

Brant KINGMAN, American Escultor, un atípico

"Hacer arte para el amor

En Nueva York viví parte de mi muerte inminente. Sentí la omnipresencia de la muerte en la forma de una enorme aspiradora listo para llevarme en el aire. Este sentimiento era qu'oppressante más difícil. Estaba obsesionado con el dibujo y la pintura, como si fuera el único que queda por hacer antes de morir. Después del ataque que empecé a establecerse en mi ciudad natal de Minneapolis y este sentimiento desapareció. Primeros años parecía vacía y carente de intrêt demasiado suave. Pero algo sorprendente abrumado ese vacío.

Fue amor. Me enamoré de una bailarina chiliene conocido antes de mi partida. Nos fumamos casado después de dos años de conmutar entre las dos ciudades. Nos sentamos en una casa aislada en el campo alrededor de donde he creado un hermoso jardín.

Un año después de la boda de nuestro hijo nacquit. De repente, la vida se volvió muy real. La violencia y los colores oscuros que marcaron mis primeros cuadros habían desaparecido y fueron reemplazadas por las imágenes más coloridas y alegres. La comunidad artística de Minneapolis no fue lo suficientemente amplia para permitir que sobreviviera. Mis contactos en Nueva York no estaban interesados ??en un artista de no residente.

Necesitaba un trabajo. Yo no quería involucrar a mi arte con un único sostén de la familia, y penetré en el mundo de las finanzas para el que descubrí un talento. En menos de dos años me convertí en el vicepresidente de finanzas de negocios en una empresa en la que se hizo cargo de "fusiones y adquisiciones". Aunque me costó adaptarme a las normas que no estaba hasta ahora convencional. A veces, durante el invierno, me fui a trabajar patines velo, como en la imagen, en 1990 ".

Kingman
Brant KINGMAN - Relique contemporaine

Reliquias Brant Kingman Contemporáneas

"En la escultura, los temas básicos, desde los más primitivos hasta nuestros días, siempre han adoptado la apariencia humana o antropomórfica. Mi trabajo sigue esta tradición, pero tiende hacia un nuevo enfoque para el cuerpo humano desestructuración deliberadamente forma que j añade una nueva forma de leer la introducción de la iconografía cultural en relieve.

Esculturas que se desprenden de esta transformación son reliquias contemporáneas que contienen lo que yo llamo "fósil cultural."

La evolución de las reliquias y fósiles culturales contemporáneos eran para mí un proceso evolutivo. Mi estilo de trabajo, en mis primeros días, se centró en las formas clásicas, superficies continuas para definir cifras completas.

Me llevó a crear reliquias contemporáneas de observación en mi estudio, la desintegración progresiva de esculturas clásicas hechas de tierra sin cocer. Me gustó la mirada de estas obras transformadas y así es como empecé a distorsionar deliberadamente mi trabajo. He encontrado la manera de hacer que el interior de estas esculturas tan visibles como el exterior. El resultado se reduce a su forma clásica de identificación más simple, en este caso, el torso humano.

El siguiente paso fue inspirada por mi deseo de integrar este trabajo, mi colección de iconos religiosos y otros artefactos culturales. Me appercu que la asociación se opone formas, con lo que más valor al conjunto. La mayor parte de lo que ves de mi trabajo refleja mi deseo de crear una superficie objeto anidado en relieve que llamo fósiles culturales.

Cada escultura es un paso importante en mi desarrollo y un punto de inflexión, mientras yo estaba explorando el vasto potencial del alma humana ".

Brant Kingman - Reliquias Contemporáneas

La evolución de las reliquias y fósiles culturales contemporáneos eran para mí un proceso evolutivo. Mi estilo de trabajo, en mis primeros días, se centró en las formas clásicas, superficies continuas para definir cifras completas.

*traducción de Google

 

fleche retour

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss