logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Philippe LOMBARDE

 

Biographie de l'artiste

 

L'art animalier - septembre 2011

 

Pour de plus amples informations, cliquez sur la miniature

For more informations, click on the thumbnail - Para más información, pulse sobre la miniatura

 

   
   

 

--------------------------------------------------------------------------

 

------

Philippe LOMBARDE, FRANCE

Né à Asnières en 1955, Philippe Lombarde a toujours peint et dessiné. C’est a son grand regret qu’il n’a pas pu faire d’études artistiques.

Autodidacte, il s’essaie à plusieurs techniques, huile, aquarelle, pastel, crayon… Mais c’est toujours le figuratif qui a inspiré ses réalisations.

Hélène LEMEUNIER

Après le paysage, c’est la passion des oiseaux et de la nature en général qui vont l’amener tout naturellement vers l’art animalier.

Le travail commence au contact de la nature, lorsqu’il y puise son inspiration, au cours d’une observation sur le terrain, en regardant une de ses photos. En effet, P. Lombarde est aussi un passionné de photographie. Pour lui, les deux passions sont complémentaires puisqu’ils lui permettent d’avoir un regard différent sur la nature.

C’est d’abord à l’huile qu’il pratique, essayant toujours d’approcher le réalisme et de redonner vie à ses créations.

C’est avec le souci du détail qu’il réalise à l’aquarelle ses planches ornithologiques. L’observation des oiseaux et son goût pour la photographie participent pleinement à ce travail. Il ne peut y avoir de résultat sans de temps passé sur le terrain à observer, regarder cette faune qui malheureusement souffre de plus en plus.

Philippe lombarde se différencie ainsi avec sa maîtrise technique du pastel mais aussi celle de la peinture. C’est avec ces deux visages que l’artiste se présente à nous.

Lorsque le travail est terminé c'est un grand bonheur, un réel plaisir qu’il ressent et partage volontiers avec ses spectateurs. Le moment qu’il préfère par-dessus tout est d’imaginer le tableau fini

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss