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Galerie Art' et Miss

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Peter PERAZIO

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Photographie - Juillet 2010

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"Petits formats" - Novembre 2010

 

perazio
Perazio
     
  Perazio Perazio
  Perazio
  Perazio Perazio

 

 

Peter PERAZIO
Portrait Peter Perazio

Philosophie :

Les presque 30 années que j’ai passés à photographier les artistes de spectacle ont nourri et renforcé ma fascination pour les éléments d’une image – ligne, forme, mouvement … - et pour leurs interactions.

Au cours des années 90 j’ai commencé un travail de recherche en parallèle de mon métier en utilisant des techniques traditionnelles de transformation d’images en laboratoire argentique N&B (techniques que j’avais expérimentées dans les années 70 et réutilisées pour des affiches commandées par le Ballet de l’Opéra de Paris en 1991).
Au début je réduisais mes photos à leurs lignes et formes essentielles. Par la suite j’ai utilisé des images ainsi traitées en les multipliant et les assemblant pour créer des « dessins » plus ou moins abstraits. A partir de 2001 j’ai revu ces techniques à travers le numérique afin de pouvoir y intégrer la couleur et emmener mon travail de plus en plus loin.
Les images que je crée actuellement sont des « collages numériques » superposant mes photos préalablement retravaillées en jouant sur des interactions, voire des interférences entre-elles.
Les lignes et les formes des photos corporelles que je prends pour ce travail (essentiellement des nus et des photos de danse) sont empreintes de force et d’émotion qui se manifestent quelle que soit l’importance des transformations que j’effectue. Elles ont aussi une manière de stimuler la composition d’images complexes et sensuelles.

Peter PERAZIO
Peter PERAZIO - Femaelström

 

 

« Cherchez la femme »
- même en tant qu’américain (ok, un peu biculturel) j’ai l’impression d’avoir toujours connu cette expression avec tout ce qu’elle évoque de mystère pimenté de sensualité. Depuis pas mal d’années je cherche la femme à travers la photo et une manipulation transformatrice de celle-ci. Ses lignes d’anatomie qui agissent viscéralement ; ses formes évocatrices de tant d’éléments essentiels dans la vie … des mots comme « maternité » ou bien « nourricière » voire même « amour ». Que peut-il y avoir comme image plus primale que le sein de la mère ? Quoi de plus fondamental pour la vie que le ventre de la femme enceinte (ou pas) ? Qu’est ce qui attire plus l’œil chez une femme  que la galbe d’une jambe, la courbure d’une chute de reins ou des fesses, la ligne d’une nuque ou de l'aine ? Je les mélange, je les brouille, et je les cache pour mieux les révéler. Nous sommes dans le domaine de l’instinct, de l’inconscient et de l’émotion. Actuellement le concept que je poursuis est de créer des tableaux reprenant des thèmes classiques en utilisant des photos d’un seul et même modèle féminin pour non seulement incarner tous les rôles de l’image qu’ils soient masculins ou féminins mais pour « fabriquer » absolument tous les éléments – décors, accessoires, enfin tout que ce soit animal, végétal ou minéral.
- Ceci est l’univers que j’explore à travers mes images. Je vous invite à chercher la femme dans mes images – à chacun de la trouver à sa guise.

Peter PERAZIO

 

 

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Peter PERAZIO
Portrait Peter Perazio

Philosophy

The nearly 30 years I’ve spent photographing performing artists have nourished and reinforced my fascination for the elements of an image – line, shape, movement … - and for their interactions.
During the 90’s in parallel with my more commercial shooting I began doing some personal creative work using traditional black and white laboratory techniques to transform my photos ( techniques which I had explored in the 70’s and re-used for several poster assignments for the Paris Opera Ballet in 1991).
At first I “distilled” my photos down to their essential lines and shapes. Later I used images obtained by these means to create more or less abstract designs through multiplication and assembly. As of 2001 I adapted these techniques to digital image manipulation so as to integrate color into my work and take it much further in complexity.
The images I’m creating today are “digital collages” wherein my transformed photos are superimposed so that they can interact and even interfere with one another.
The lines and shapes of the human body in the photos I take for this work (essentially nudes and dance photos) are steeped in strength and emotion which manifest themselves whatever the transformations I impose on them. They also have a way of stimulating the composition of complex and sensual images.

Peter PERAZIO
Peter PERAZIO - Femaelström

 

 

" Look for the woman "
- Even as American (OK, a little bicultural) I have the impression of credit note always known this expression with all that she evokes of spicy mystery of sensualism. For quite a lot of years I look for the woman through the photo and a manipulation transformatrice of this one. Its lines of anatomy which act viscerally; its suggestive forms of so many essential elements in the life of the words as "the maternity" either "feeder" even "love". That can he have as image there more primal than the breast of the mother? What of more fundamental for the life than the stomach of the pregnant woman (or not)? Who attracts more the eye at a woman than curves her of a leg, the curvature of a small of the back or buttocks, a line of a nape of the neck or a groin? I mix them, I blur them, and I hide them to reveal them better. We are in the field of the instinct, of the unconscious and the emotion. At present the concept which I pursue is to create paintings resuming classic themes by using photos of the same feminine model to embody not only all the roles of the image that they are male or feminine but "to make" absolutely all the elements - decorations, accessories, finally everything that it is animal, plant or mineral.
- This is the universe which I investigate through my images. I invite you to look for the woman in my images - to each to find it as one pleases.

Peter PERAZIO

Biography

Peter Perazio - Fine Art Photographer & Digital Artist
Personal information :
Nationality = USA (resident of France) born June 21 1956 in New York
Free-lance photographer / Registre des Métiers

Photographic Expositions:
Oct 2009 Salon ART ABORDABLE – Carrousel de Louvre - Paris - creative work– in preparation
May 2009 Artists' Open House Weekend - Asnières
April 2008 Salon des Indépendants 2008 – Espace Champeret, Paris – creative work
Jan. 2008 CORTAL/BNPPARIBAS building – Rueil Malmaison - creative work
June 2006 Asnières City Hall – Asnières en Fête – dance photos
Sept. 2005 Priory of Lavaray, Fondettes (near Tours); – "Autrement Loire"- creative work and dance photos
July 2005 les Arts en Fête à La Clayette – Bourgundy - creative work
June/July 2004 Hôtel de Manville, les Baux de Provence, Festival Musique et Danse
June 2003 Sotheby’s - New York Academy of Fine Arts benefit auction – 1 piece, creative work “Infinity”
Nov. 2002 Atelier de la Main d’Or Paris 11e - “Driven to Abstraction” – créations plasticiennes
April/May 2001 Conservatoire de Troyes/MJC Romilly - “Danses et Coulisses”
July 2000 Palais des Congrès de Grasse/EUROPADANSE - “Danses, Danseurs, Chorégraphes”
Nov. 1999 Atelier de la Main d’Or Paris 11e - “Performer Portraits Portfolio”
June 1997 L’Hermitage Paris 20e - “Le Corps Eros” choreography by Clara Gibson Maxwell
July 1996 Théâtre Dunois Paris 13e - “Cartesian Women” choreography by Clara Gibson Maxwell
March 1993 Théâtre du Lierre Paris 13e - “La Règle du Jeu” choreography by Marceline Lartigue
March 1991 Théâtre Romain Rolland de Villejuif - “Lola Montes” choreography by Marceline Lartigue
Jan/Feb.. 1990 Théâtre Municipal de Roanne - “Caprice” choreography by F. Raffinot
July 1986 IIe Rencontres Photographiques de Saintes
Nov. 1985 Bibliothèque Buffon, Paris 13e - “Images d’Opéra”

 

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Peter PERAZIO
Portrait Peter Perazio

Filosofía 

Los casi 30 años que pasé fotografiando artistas han cultivado y reforzado mi fascinación por los elementos de una imagen - línea, forma, movimiento ... - y sus interacciones.
Durante los años 90 empecé el trabajo de investigación en paralelo con mi trabajo con las técnicas tradicionales de procesamiento de imágenes en B & W cuarto oscuro (mi experiencia técnica en los años 70 y utilizado para los carteles por encargo Ballet de la Ópera de París en 1991).
Al principio he reducido mis fotos a sus líneas y formas básicas. A partir de entonces he usado las imágenes y los procesó y multiplicando al mismo tiempo a crear "dibujos" más o menos abstracto. Desde 2001 he revisado estas técnicas a través de la orden de numeración de incorporar el color y llevar mi trabajo más y más.
Las imágenes que creo ahora son "collage digital" superposición de mis fotos antes reelaborado jugando en la interacción o interferencia entre sí.
Las líneas y formas del cuerpo que me tomo fotos para este trabajo (principalmente desnudos y fotos danza) están imbuidos con el poder y la emoción que se manifiestan independientemente de la importancia de los cambios que hago. Cada uno también tiene una manera de estimular la composición de imágenes complejas y sensual.

Peter PERAZIO
Peter PERAZIO - Femaelström

" Busque a la mujer "

- Hasta como americano (o.k., un poco bicultural) tengo la impresión de haber conocido siempre esta expresión con todo lo que evoca de misterio salpimentado de sensualidad. Desde hace bastantes años busco a la mujer a través de la foto y una manipulación transformadora de ésta. Sus líneas de anatomía que actúan visceralmente; sus formas evocadoras de tantos elementos esenciales en la vida de las palabras como "la maternidad" o bien "nutricia" incluso "amor". ¿ Que puede tener allí por imagen más primale que el pecho de la madre? ¿ Qué de más fundamental para la vida que el vientre de la mujer embarazada (o no)? ¿ Que es que atrae más el ojo en casa de una mujer que la perfila de una pierna, la curvatura de una caída de riñones o de las nalgas, la línea de una nuca o de una ingle?. Estamos en el dominio del instinto, en el dominio del inconsciente y en el dominio de la emoción. Actualmente el concepto que persigo es crear cuadros que repiten temas clásicos utilizando fotos de un solo y único modelo femenino para encarnar no sólo todos los papeles de la imagen para que sean masculinos o femeninos pero para "fabricar" absolutamente todos los elementos - decorados, accesorios, por fin todo para que esto sea animal, vegetal o mineral.
- Esto es el universo que exploro a través de mis imágenes. Le invito a buscar a la mujer en mis imágenes - a cada uno de encontrarla a su guisa.

Peter PERAZIO

 

Biografía

Peter Perazio Photographe/Plasticien
Estado Civil et Statut:
Nacionalidad americana nacido el 21 de junio de 1956 en Nueva York
Fotógrafo independiente / Registro de los Oficios
Taller en Asnières sur Seine

Exposiciones artísticas
Sept 2009 Salon Investir et Découvrir (Grands Maitres de Demain) – Carrousel de Louvre - créations plasticiennes
MAI 2009 Portes ouvertes des ateliers d’artistes Asnièrois
Avril 2008 Salon des Indépendants 2008 – Espace Champeret, Paris – créations plasticiennes
Jan. 2008 Immeuble CORTAL/BNPPARIBAS – Rueil Malmaison - créations plasticiennes
Sept. 2005 Prieuré de Lavaray, Fondettes (37); Journées du Patrimoine – "Autrement Loire"- créations
Juillet 2005 les Arts en Fête à La Clayette – Bourgogne du sud - créations plasticiennes
Juin 2003 Sotheby’s NY - New York Academy of Fine Arts benefit auction – 1 pièce création “Infinity”
Nov. 2002 Atelier de la Main d’Or Paris 11e - “Driven to Abstraction” – créations plasticiennes

Expositions photographiques
Juin 2006 Mairie d'Asnières – Asnières en Fête – photos de danse
Juin/juil2004 Hôtel de Manville, les Baux de Provence, Festival Musique et Danse – photos et créations
Avril/mai 2001 Conservatoire de Troyes/MJC Romilly - “Danses et Coulisses”
Juillet 2000 Palais des Congrès de Grasse/EUROPADANSE - “Danses, Danseurs, Chorégraphes”
Nov. 1999 Atelier de la Main d’Or Paris 11e - “Performer Portraits Portfolio”
Juin 1997 L’Hermitage Paris 20e - “Le Corps Eros” chorégraphie de Clara Gibson Maxwell
Juillet 1996 Théâtre Dunois Paris 13e - “Cartesian Women” chorégraphie de Clara Gibson Maxwell
Mars 1993 Théâtre du Lierre Paris 13e - “La Règle du Jeu” chorégraphie de Marceline Lartigue
Mars 1991 Théâtre Romain Rolland de Villejuif-“Lola Montes” chorégraphie de Marceline Lartigue
Jan/fév. 1990 Théâtre Municipal de Roanne - “Caprice” chorégraphie de F. Raffinot
Juillet 1986 IIe Rencontres Photographiques de Saintes

 

 

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