logo galerie art, Paris

contact

facebook

google+ linkedin tweeter instagram viadeo pinterest horyou  

Galerie Art' et Miss

14 rue Sainte Anastase

75003 PARIS

+33 (0)1 84 17 59 17

artetmiss14@gmail.com


Kristina VIERA WOLF
       
       
       
       
Biographie de l'artiste drapeau drapeaudrapeau

 

Tendance Abstraction - février 2011

 

Pour de plus amples informations, cliquez sur la miniature

For more informations, click on the thumbnail - Para más información, pulse sobre la miniatura

 

 
 
 

 

L'art du collage - mai 2011

 

 
 
 
 
 
 

 

Les petits formats - novembre 2011

 

   
   
   
   

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

Kristina VIERA WOLF , Artiste peintre, France / Autriche / Slovaquie

Destin qui coule et se déroule entre le Danube et la Seine, en passant par la mer, en rencontrant des oliviers, des odeurs, des lumières et des ombres, des signes, des traces, déesses de l'âge de pierre, des routes, des ponts, des corps, couleurs, ouvertures nocturnes et naissance du jour, poésie du réel

enfance à Bratislava, Slovaquie (Tchécoslovaquie à l'époque), grâce à la profession du père contact avec l'art moderne et des artistes du monde entier
brusque et involontaire transfert à Vienne, Autriche, en 1968, suite à l'occupation du pays par les troupes du pacte de Varsovie
brusque et volontaire transfert à Paris

formations et études à Paris, arts plastiques, psychomotricité, psychologie, arts-thérapies

travail et expositions depuis 1984 principalement à Paris et Vienne, mais aussi en Grèce, Allemagne et Slovaquie

Kristina VIERA WOLF

"La pratique du Kinomichi, l'Aikido, du Tai-chi aussi, influence mon vécu corporel, le rapport à l'espace et le geste graphique et picturale dans les années 80. L'élan, la spirale, s'accentuent dans mon oeuvre de manière „organique“ et devient une constante; parlons d'énergie.
Parfois, au cours des années, je reprends, ce que certains appelent „mon style“, avec une prédilection pour les pastels.
Pour le dire avec les mots d'Ingrid Karlo, poète autrichienne:“Les tableaux de Kristina Vera Wolf sont avant tout mouvement, mouvement coloré, rotations tendrement lumineuses, spirales, un mouvement contraire à la pesanteur terrestre, une danse cosmique, pulsation, des formes qui éclosent.
La réalité au rythme d'un chant jubilatoire, car le moteur de ce mouvement n'est pas la douleur mais le souffle ailé d'Eros...et un désir qui va au-delà."

et pour le dire avec B, Bachraty, historien de l'art:“ ….Dans certains oeuvres et collages nous trouvons des éléments réalistes et figuratives. Dans d'autres des traces d'écriture. Des messages, parfois illisibles – éventuellement dus au hasard ou pleins de sens. Et là aussi ce sont des traces de l'homme et de l'existence humaine. Dans d'autres tableaux encore croît la magie de l'abstrait. Le tableau est le rideau de scène, où se joue l'éternel jeu de la vie. Les acteurs sont couleurs, formes, surfaces et lignes. L'obscur et les ombres représentent les forces qui oppriment la condition humaine. Mais la lumière est croyance et espoir qui délivre le monde et les hommes de l'obscurité.
L'art est cathartique et l'image médicament. Kristina Viera Wolf meut dans un sens logique sa spirale de vie et de création. ....“

Les oliviers tiennent une place particulière dans mon oeuvre, me nourissent de leur forme, leur sève et leur forces, leur corps/troncs et branches évoquent des corps humains, un mouvement, enlacement, danse bien terrienne.

J'ajouterais: „il y a de l'alchimie et de la sensualité dans l'eau et dans l'air avec une pointe d'ironie dans les collages, un brin de sel et un cristal de thym, que la téchnique soit acrylique, aquarelle, pastelle ou l'huile. Oserais-je le mot bonheur?“

Et pour conclure „Tu fais la cuisine comme tu peinds.“ - a dit ma fille.

Kristina VIERA WOLF , Painter, France / Austria / Slovakia

Destiny that winds and unwinds betzeen the Danube and the Seine passing by the ocean, in meeting olive trees, smells, lights and shadows, signs, traces, goddesses of the Stone Age, roads, bridges, bodies, colors, openings, night, and the birth of the day, poetry of the real.

She was raised in Bratislava, Slovakia (Formerly Czechoslovakia) at the time; thanks to her father's profession, she had contact with modern art and artists from across the globe.
She was brusquely and involuntarily relocated to Vienna, Austria in 1968, following the occupation of her country by troops from Warsaw Pact.
She was then brusquely but voluntarily relocated to Paris.

She studied studio art, psychology, and art therapy in Paris.

Worked and showed since 1984, primarily in Paris and Vienna, but also in Greece, Germany, and Slovakia.

Kristina VIERA WOLF

The practice of Kinomichi, Aikido, and Tai-Chi, also, have influenced my bodily experience, the relationship with space and vivid and pictoral movement during the 80s. The momentum, the spiral, are accentuated in my work in an "organic" way and became a constant; we'll say energy. Sometimes, over the course of the years, I took up again, what others call "my style", with a partiality for pastels. In the words of Ingrid Karlo, Austian poet, "The paintings of Kristina Viera Wolf are of movement, colored movement, tender rotations of color, spirals, contrary movement against terrestrial gravity, a cosmic danse, pulsation, forms tha bloom. The reality of rhythym of jubilant song, because of this movement isn't of pain but the wings of Eros... and desire that goes beyond."

And in the words of B. Bachraty, art historian: "...In certains works and collages, we find realist and figurative elements. In others, traces of writing. Messages, sometimes illegible- possibly by accident or on purpose. And also there are traces of man and human existance. In other paintings, we once again belive in the magic of the abstract. The paintings are the curtains of the scenes, where they play the enternal game of life. The actions are the colors, forms, surfaces, and lines. Darkness and shadows represent the forces that oppress human condition. But the light is the belief and the hope that delivers the world and man from darkness.
Art is cathartic and image is a remedy. Kristina Viera Wolf moves in a logical direction with her spiral of life and creation."

Olive trees have a particlar place in my work, their forms, their sap, and their forces nourish me, thier bodies/trunks and their branches evoke e human body, movement intertwined, a terrestrial dance.

I add: " There is an alchemy and a sensuality in the water and the air with an edge of irony in the collages, a grain of sal and thyme, acrylic, watercolor, pastel, or oil technique. Dare I say happiness?"

To conclude, " You cook like you paint," says my daughter.

 

Webstore

Kristina VIERA WOLF , Pintora, Francia / Austria/ Eslovaquia

Destino que corre entre el Danubio y el Sena, pasando por el mar y encontrando olivos, olores, luces y sombras, signos, rastros, diosas de la edad de piedra, caminos, puentes, cuerpos, colores, aperturas nocturnas y nacimiento del día, poesía de la realidad

Infancia en Bratislava, Eslovaquia, gracias a la profesión del padre contacto con arte moderno y los artistas del mundo entero
Transferencia brusca e involuntaria en Viena, Austria, en 1968, en consecuencia a la ocupación del país por las tropas del pacto de Varsovia
Voluntaria y brusca transferencia en París

Formaciones y estudios en París, "arts plastiques", psycomotricidad, psicología, artes-terapias

Trabajo y exposiciones desde el 1984 principalmente en París y Viena, pero también en Grecia, Alemania y Eslovaquia

Kristina VIERA WOLF

" La práctica de Kinomichi, Aikido, de Tai-chi también, influye sobre mi vivido corporal, la relacion al espacio y el gesto gráfico y pictórical en los años 80. El impulso, la espiral, se acentúan en mi obra de manera orgánica y se hace una constante de mi trabajo, podemos también hablar de energía.
Es lo que algunos llaman " mi estilo ", con una predilección para los pasteles.
Para decirlo con las palabras de Ingrid Karlo, escritora austriaca: " Los cuadros de Kristina Viera Wolf son ante todo movimiento, movimiento coloreado, rotaciones tiernamente luminosas, espirales, un movimiento contrario a la pesadez terrestra, un baile cósmico, pulsación, formas que se abren.
La realidad al ritmo de un canto jubilatorio, porque el motor de este movimiento no es el dolor sino el soplo alado de Eros... y un deseo que va más allá. "

Y para decirlo con B, Bachraty, historiador del arte: " ...en algunas obras y encolados encontramos elementos realistas y figurativos. En otros rastros de escritura. Mensajes, a veces ilegibles - eventualmente debidos al azar o llenos de sentido. Y allí también son rastros del hombre y de la existencia humana. En otros cuadros todavía crece la magia de lo abstracto. El cuadro es la cortina de escena, donde se juega el eterno juego de la vida. Los actores son colores, formas, superficies y líneas. Lo oscuro y las sombras representan las fuerzas que oprimen la condición humana. Pero la luz es creencia y esperanza que libra la gente y los hombres de la oscuridad.
El arte es catártico y la imágen medicina. Kristina Viera Wolf mueve en un sentido lógico su espiral de vida y de creación..... "

Los olivos tienen un lugar particular en mi obra, me dan su forma, su sabor y su poder, sus troncos y ramas evocan cuerpos humanos en movimiento, enlazados, un baile muy terràqueo.

Añadiría: " hay una alquimia y una sensualidad en el agua y en el aire con una punta de ironía en los encolados, una brizna de sal y un cristal de tomillo, que la técnica sea acrílica, acuarela, pastel o oléo. ¿ Me atrevería hablar de felicidad? "

Y para concluir " pintas como guisas " - dijo mi hija.

 



 

 

 

 

 

© 2003 / 2015 Gallery Art Paris - Galerie Art' et Miss